2 manières de découvrir Venise sans trop dépenser


Venise, une destination touristique, très romantique et très appréciée par les voyageurs du monde entier. Mais, c’est aussi une des villes les plus chères. Néanmoins, il est quand même possible de faire la découverte des divers lieux d’intérêt de Venise sans devoir se ruiner.

Une balade sur le pont des Soupirs

Nul besoin de faire sortir sa carte bancaire pour voir l’admirable spectacle qu’offre le pont des Soupirs. Un des monuments qui font la célébrité de Venise qui se trouve au-dessus du Rio Palazzo. Il est à noter que le nom « Soupirs » que porte ce pont n’a pratiquement rien à avoir le soupir des amoureux, même si Venise est réputée pour être la ville de la romance. Il doit plutôt son nom au fait qu’autrefois il faisait office de liaison entre les anciennes prisons et les salles d’interrogatoires du Palais de Doges. Les prisonniers qui le traversent, tout en admirant pour la dernière fois le charme de Venise, poussaient alors des soupirs mélancoliques.

Oublier la gondole, opter pour le vaporetto

La plupart des voyageurs mettent leur cap en direction de Venise en ayant en tête de faire un tour en gondole. Mais, il faudrait dépenser une petite fortune pour pouvoir vivre l’expérience. En effet, le prix d’un tour en gondole a connu une forte inflation avec la venue du tourisme de masse. Pourtant, il est bien dommage de se priver d’une promenade en bateau sur les canaux tout au long du séjour. La solution est donc d’éviter le tarif exorbitant de la gondole et de monter à bord d’un vaporetto. Ce sont des bateaux qui adoptent le même concept que les bus traditionnels. Ils s’arrêtent à des différents arrêts. Un moyen de transport peu romantique, mais qui permet parfaitement de sillonner tout Venise. Sinon, si on souhaite faire la découverte de la vraie Venise, la meilleure manière de s’y prendre est de faire le tour de la ville à pied.

comments ( 0 )

*Leave a reply*