Ce qu’il faut faire pour profiter pleinement d’un road trip à moto


Voyager à moto c’est une aventure extraordinaire! Il serait alors bien dommage de gâcher ce plaisir à cause d’une manque de préparation. Afin de profiter pleinement de sa route sur sa bécane, voici quelques conseils à suivre.

Procéder à la vérification de l’état général de la moto

Un petit check-up avant le départ permet d’éviter à traîner sa moto pendant des heures sur la route au lieu de la monter. Il faut s’accorder un petit moment de vérification pour éviter de gâcher son aventure. Il faut ainsi jeter un petit coup d’œil sur les pneus, le frein, l’embrayage ou encore l’éclairage. Sinon, il est aussi possible de faire une vérification totale de l’engin pour être plus sûr de ne pas tomber en panne.

Disposer des équipements et kits indispensables

Pour les motards passionnés, il est naturel d’avoir tous les équipements nécessaires avant de prendre la route. Mais, il ne faut pas être un grand fanatique de la moto pour pouvoir gouter au plaisir de cette aventure. Il faut seulement se vêtir correctement : port de gants, caques, vestes, chaussures, etc. Ensuite, il ne faut pas oublier d’emmener une trousse de premier soin. Il sera très utile en cas de chute ou d’accident. Pour toutes personnes qui souhaitent roadtripper sur des circuits en montagne, il est conseillé de compter une couverture parmi ses bagages pour éviter de mourir de froid. Pour finir, même si on a déjà vérifier l’état de la moto avant le départ, il est quand même plus prudent d’emmener au moins des kits de dépannage de base comme les câbles de rechanges, le jeu de clé, etc.

Avoir la maîtrise de son itinéraire

Certes, il serait bien difficile de garantir qu’on maîtrise parfaitement son itinéraire. En général, lorsqu’on voyage à moto, on suit des circuits faits sur-mesure. Souvent même, les arrêts et les détours sont déjà définis à l’avance. Avoir la maîtrise de son itinéraire signifie alors qu’il faut toujours être préparé aux surprises sur la route et ne pas s’aventurer dans des endroits trop isolés.

comments ( 0 )

*Leave a reply*