A la découverte des magnifiques régions de France


Si vous habitez en France, vous avez le privilège unique de vivre dans l’une des meilleures destinations touristiques au monde, voire la première au monde. Ceci pour vous rappeler que le pays regorge de richesses culturelles, architecturales, historiques, paysagères, artistiques et autres qu’il vous faut absolument découvrir.

Connaissez-vous bien la France ?

Prenez le temps de visiter une à une les villes et les villages, les bourgades et les hameaux du pays, le temps d’un week-end, et même pour certaines destinations à proximité, juste pour une journée. Vous en serez revigoré et prêt à reprendre votre train-train à votre retour chez vous. Un tel voyage ne vous coûtera pas grand-chose et même si vous restez pour une ou plusieurs nuits, sachez qu’il existe des chambres d’hôtes et des auberges à prix vraiment très abordables et pourtant si confortables. Puisqu’on vous dit qu’il y a tout ce qu’il faut pour votre bien-être en France ? Alors, prochain congé ou prochain week-end, évadez-vous !

Visitez un merveilleux village médiéval

Voulez-vous plonger dans l’histoire ou revivre dans le passé ? Vous feriez bien de vous rendre à Issigeac, un petit village médiéval du Périgord où l’histoire est passionnante. La population n’est que de 1 000 âmes environ, alors l’ambiance d’antan est préservée donc authentique, et vous pourrez vous détendre librement. Pas de foule, pas de bousculade ni de bruits intempestifs, que du calme, rien que du calme. De quoi vous redonner du tonus ! Visitez l’église de Saint-Félicien, allez vous perdre dans ses jolies rues pavées, puis faites une pause en savourant une bonne blanche en terrasse. Si vous y alliez le week-end, le dimanche, vous aurez grand plaisir à voir le marché de produits locaux agréables à regarder et à déguster !

L’Etretat, pourquoi pas ?

De toute la Normandie, il n’y a aucun doute possible : l’Etretat est l’une de ses plus belles villes. En quoi réside son charme si particulier ? Ses falaises imposantes qui surplombent la baie figurent parmi les éléments qui font sa notoriété, puis, ses fameuses eaux turquoises et ses plages sublimes tendant leurs longs bras pour vous accueillir. Le sable blanc vous invite à la langueur, à la paresse et au repos. Dans la ville, vous serez surpris par les jardins très beaux mais curieux à la fois, pleins d’énormes têtes et de silhouettes bizarres. Pour satisfaire votre curiosité, ménagez-vous un ou deux jours dans votre agenda de ministre, vous aimerez l’Etretat !

Collonges-La-Rouge, dans le Sud-Ouest

Ce petit village se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine et l’un des plus beaux au Sud-Ouest. Vous découvrirez aussitôt d’où lui vient son nom Collonges-La-Rouge : tout simplement des briques rouges de la charmante petite commune. Vous allez aussi découvrir pas moins de 1 000 ans d’histoire, fascinante à souhait ! L’occasion est idéale pour visiter le Castel de Vassinhac et la Maison de la Sirène. Le seul risque, c’est que vous serez tellement séduit par les maisons que vous aurez envie de vous installer dans l’une d’elles pour de bon !

comments ( 0 )

*Leave a reply*